Ressources pédagogiques
Recherchez les ressources pédagogiques de DiscoverIT sur le thème du style architectural, par niveau et par sujet.
Dans votre propre quartier ou collectivité, commencez à examiner plus attentivement les bâtiments et découvrez des détails et des éléments que vous n’aviez pas remarqués.
Vous pourrez reconnaître les similitudes et les différences architecturales qui distinguent votre quartier des autres.
Adoptez un bâtiment (Niveaux 4-8)
Les étudiants identifieront les bâtiments historiques de leur communauté qui ont été réadaptés et réutilisés. En adoptant un bâtiment, ils apprendront que la réutilisation des bâtiments est propice à l’environnement et économiquement profitable pour les communautés.
Architectural Study of Your Neighbourhood (Niveaux 4-6)
Les étudiants examineront leur communauté résidentielle environnante, observeront et discuteront des modèles architecturaux aperçus dans le voisinage, énumérant les dispositifs typiques de construction, caractéristiques au modèle architectural. Ensuite, les étudiants esquisseront différentes maisons ou détails architecturaux.
Les styles architecturaux 01
La classe explorera divers styles d’architecture. Ensemble, la classe créera des bâtiments d’argile qui seront utilisés pour créer une petite ville. La discussion se portera sur les cartes, les plans, et la structure des bâtiments.
Les styles architecturaux 02
L’étude des styles architecturaux est une façon passionnante pour rendre l’histoire plus vivante et aider les étudiants à se sentir intégrés dans leur communauté. Les styles fournissent des indices sur les préocupations des gens durant les époques passées et sur les façons dont les gens s’adaptaient aux nouvelles idées et à de nouveaux environnements.
Utilisations des bâtiments (Adaptables pour les niveaux 7-12)
Les étudiants distinguer l’utilité des bâtiments : services résidentiels, commerciaux, industriels, publics, et communautaires. Les étudiants montrer comment les bâtiments construits sur une rue influence la taille, la forme, et la vie de celle-ci. Par exemple, les bâtiments commerciaux créent du trafic lourd de piétons et de véhicules.
Climat et construction (Niveaux 4-8)
Les étudiants apprendront à identifier trois formes structurales primaires d’architecture : constructions de poteau et de faisceau, voûtes arrondies, et voûtes gothiques. Ils rechercheront ces formes sur les bâtiments de la communauté et feront des expériences pour examiner la force de ces formes.
Comparez les cartes d’histoire de Winnipeg
Les étudiants identifieront les changements effectués avec le temps, dans leur communauté. Les étudiants se poseront la question : pourquoi les routes de transport, les entreprises, les industries et les maisons sont situés dans des endroits bien précis ?
Sites historiques (Niveaux 4-8)
Les étudiants identifieront les <<bornes limites>> historiques et modernes dans leur ville.
Analyse de carte
Dans cette unité, en utilisant des matériaux faciles d’accès, la carte de la ville et la carte routière de Winnipeg de l’annuaire téléphonique, les étudiants développent leur sens de l’essentielle à l’analyse de carte. Une série d’activités coopératives d’enrichissement renforce ces compétences.
Restauration et rénovation
Les étudiants préparent un tableau d’affichage qui montre l’identité changeante du centre ville.
Chronologies
Les chronologies sont une ressource que nous employons dans différentes parties de nos vies pour comprendre des événements et leur cause à effet. Cette leçon peut être enseignée séparément ou employée en tant qu’élément d’une unité sur le patrimoine. Les étudiants démontreront une compréhension envers l’ordre chronologique des événements historiques.
Ressources supplémentaires
Winnipeg et le chemin de fer transcontinental
Cette leçon aide à illustrer l’importance du chemin de fer dans la colonisation de l’ouest canadien.
Entrevue avec une personne d’âge d’or
Les étudiants qui sont en train d’apprendre des choses sur la vie quotidienne dans le Winnipeg du passé, peuvent rendre cette étude plus personnellement pertinente et excitante en interrogeant leurs parents, leurs grands-parents, et peut-être, leurs arrières grands-parents.