DiscoverIT

Présenté par

Neepawa – Édifice de la poste

341 Avenue Mountain, Neepawa, MB

Le développement ferroviaire au Manitoba a façonné l’avenir de nombreuses colonies. Avant les années 1880, Neepawa était un petit village. Quand les nouveaux arrivants John A. Davidson et Jonathan Hamilton sont arrivés en 1880 pour arpenter les terres, ils ont attiré de nouvelles entreprises dans la région. Une offre de terrains et d’argent a convaincu la Manitoba and Northwestern Rail Company de faire passer son chemin de fer dans la ville. En 1882, le service ferroviaire a donc atteint Neepawa. En septembre 1883, la ville a officiellement été fondée. Neepawa est un mot cri qui signifie « abondance ».

La ville a connu un essor rapide grâce à la croissance de l’économie ferroviaire. L’hôpital et l’école d’infirmières ont ouvert dans l’édifice du bureau de poste fédéral en 1909. Pendant les douze premières années, le bureau de douane de Neepawa était également situé dans l’immeuble. Le bureau de douane a fermé en 1921, mais le bureau de poste est demeuré jusqu’en 1971.

Sur la carte
341 Avenue Mountain, Neepawa, MB
Attention : Cette carte interactive peut poser des défis pour les utilisateurs de lecteurs d'écran, l'adresse que nous mettons en avant sur la carte est "341 Avenue Mountain, Neepawa, MB"
Voir sur Google Maps

Cette structure à deux étages possède deux entrées, des rangées de fenêtres cintrées au premier étage et des fenêtres rectangulaires au deuxième. Les clés de voûte et les appuis en pierre calcaire fournissent un support structurel tout en produisant un contraste avec la façade en briques rouges du bâtiment. La corniche, le long de la ligne de toiture, est simple et sans prétention.

Le bâtiment est un exemple de bâtiment modeste du gouvernement municipal; il héberge aujourd’hui des bureaux.