DiscoverIT

Présenté par

St. Andrews – Église anglicane St. Andrew’s

Architecte(s)William Cockran
3 Chemin St. Andrews, St. Andrews, MB

On dit que des fantômes errent dans le cimetière de l’église anglicane St. Andrews.

Construite entre 1845 et 1849 et fréquentée depuis sans interruption, elle est la plus ancienne église encore en activité de l’Ouest canadien. Des soldats et des civils ayant été enterrés sur son terrain, il est naturel que le bâtiment fasse l’objet de certains mythes. Des apparitions fantomatiques d’un homme en noir et d’une femme en blanc auraient été aperçues, errant dans le parc.

Sur la carte
3 Chemin St. Andrews, St. Andrews, MB
Attention : Cette carte interactive peut poser des défis pour les utilisateurs de lecteurs d'écran, l'adresse que nous mettons en avant sur la carte est "3 Chemin St. Andrews, St. Andrews, MB"
Voir sur Google Maps

L’église elle-même est un exemple simple du style néo-gothique, élaboré par l’archidiacre William Cockran, et la maçonnerie a été réalisée par Duncan McRae. Même si l’église anglicane St. Andrews n’est pas aussi spectaculaire ou ornée que d’autres églises du style néo-gothique, les signes distinctifs de cette architecture sont toujours présents. Les ouvertures en ogive de l’église sont caractéristiques de ce style. La façade avant comprend une tour unique; le reste du bâtiment est rectangulaire, avec un toit à pignon.

Entourés de vitraux, les ministres de culte prononcent des sermons sur la chaire surélevée, tandis que les fidèles se rassemblent dans les bancs de bois en rangées. Des boiseries sculptées encadrent l’autel.

L’église anglicane St. Andrews a été préservée avec amour, et en grande partie, son intérieur est identique à ce qu’il était en 1849.